Domani Doré, ministre des Sports : « Ce qui se passe en Guinée est inconcevable »

0

La ministre guinéenne des Sports s’est exprimée cette semaine sur la situation sociopolitique sur les antennes d’une radio privée de la place. Domani Doré a déploré les actes de violences enregistrées lors des manifestations de l’opposition avant d’appeler les différentes parties au dialogue.

« Aujourd’hui, dit-elle, ce qui se passe en Guinée est inconcevable ». Pour Dame Doré, l’essentiel de la question ne se pose pas sur ce qui nous a amenés à la situation actuelle mais comment en sortir.

Domani Doré appelle les parties –opposition et mouvance- à s’asseoir au tour de la table pour éviter les actes de violences et le bain de sang. L’objectif, dira-telle, trouver le nœud gordien afin de dissiper la crise sociopolitique. « Nous perdons des vies. Des ressources humaines, en état alité dans les hôpitaux. Ils auraient pu à apporter quelque chose mais pas dans la rue », regrette la ministre des Sports.

Avant d’admettre qu’un gouvernement aura toujours « des couacs, des ratés ». Selon Domani Doré, l’opposition ne doit pas s’accrocher à l’ordre des élections comme une jeune fille et son copain. Il faut également noter que la jeune ministre a joué aussi également esquivé assez de questions liées au retard des élections cinq ans durant.

Amadou Kendessa Diallo

+224 664 24 54 78

E-mail: kenssa2@gmail.com

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici