Des retraités militaires soutiennent Cellou Dalein « Alpha Condé est un divisionnaire, il nous à envoyé le Roundé et Missidé »

0

 

Dans la matinée de ce vendredi 7 août, c’est une quinzaine d’officiers retraités de l’armée guinéenne qui a fait le déplacement pour venir à CBG rencontrer Cellou Dalein Diallo. Les visiteurs étaient porteurs d’un message (dont nous vous livrons le contenu ci-dessous) du syndicat des retraités. Ils étaient là pour affirmer leur total soutien à l’UFDG et à son Président dans la perspective de la présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans sa réponse, le Chef de file de l’Opposition guinéenne a tenu d’abord à faire une suggestion importante, concernant l’engagement des visiteurs à réunir tout le syndicat autour de sa candidature. Cellou Dalein a expliqué qu’un syndicat est et doit rester apolitique. Parce que tous ceux qui sont membres, autrement dit tous les retraités militaires, ne sont pas forcément derrière Cellou, ou derrière un autre candidat d’ailleurs.

Cellou Dalein suggère donc qu’un comité de soutien soit créé au sein du syndicat et d’y rassembler tous les retraités qui, librement, soutiennent l’UFDG. Il faudra se battre pour élargir le plus possible ce terreau, en expliquant, à tous, les valeurs d’unité et de fraternité, de justice et d’égalité qui animent l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. « Et quand je serais au pouvoir, nous ferons en sorte de régler les problèmes de tout le monde, même ceux qui ne m’ont pas soutenu. Cet engagement je le prends en toute conscience, parce que pour moi le respect de la parole donnée, la gratitude et la reconnaissance sont des valeurs cardinales. Une promesse doit être respectée. Je le ferais parce qu’on a besoin de rassembler les Guinéens, parce que je serais bien élu. Parce qu’un Président mal élu ne compte que sur la division, comme Alpha Condé est en train de le faire actuellement en Forêt depuis qu’il a eu vent de la signature d’une alliance entre l’UFDG et le parti de Dadis », s’est indigné Cellou Dalein Diallo.

Enfin, il a félicité les officiers pour le soutien qu’ils lui apportent et le courage dont ils font preuve dans un pays où ce ralliement comporte de réels risques. Mais c’est aussi le prix à payer pour laisser une Guinée débarrasser de la peur, une Guinée de justice et de démocratie.

Le Président de l’UFDG a terminé en précisant que le parti aura besoin de ces officiers pour aider à la campagne électorale, mais aussi et surtout dans le cadre de la surveillance des bureaux de votes, qui est un enjeu essentiel de cette élection présidentielle.


DISCOURS DU COMITÉ; DE SOUTIEN DES MILITAIRES RETRAITES ET VEUVES AU CANDIDAT DE L’UFDG, CELLOU DALEIN DIALLO


CONSTAT :

Apres avoir très sérieusement analysé la gouvernance de Monsieur Alpha Condé, nous  sommes parvenus a ce triste constat pour notre cher pays :

En effet, après cinq années passées à la tête de l’état, Monsieur Alpha Condé n’est malheureusement pas parvenu, primo, à satisfaire les espoirs des guinéens en matière de démocratisation du pays. Au contraire, il a délibérément  fait dévier la démocratie de sa trajectoire. Secundo, il n’a pas crée les réelles conditions d’une véritable réconciliation nationale afin de sauvegarder la cohésion nationale. Au contraire, il a continué à la  fissurer par des politiques divisionnistes du genre Roundé et Missidé. Tertio, lui et son gouvernement  ont été incapables de lancé des vraies bases d’un début de progrès économique certain pour les guinéens. Au contraire, à cause de leur manque de vision et de leurs  politiques  d’improvisation  en matière économique, ils ont aggravé la situation économique du pays déjà très mal en point. Par conséquent, ils ont augmentés le nombre de citoyens appauvris. Pire, enfin, Monsieur Alpha Condé n’a tenu ses nombreuses promesses a l’égard du peuple de guinée. Et nous, membre du syndicat des militaires retraités et  veuves en savon quelque chose.

Par ailleurs, en ce qui concerne les partis politiques de l’opposition, il est important de rappeler que certains sont venus nous voir pour solliciter notre soutient.

OBJECTIFS :

Tenant  compte de toute les raisons évoquées plus haut et après une mure réflexion, nous avons a l’unanimité décidé d’apporter notre soutient au candidat de l’UFDG, ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO que vous êtes.

Ainsi, Monsieur le Président, pour concrétiser notre volonté, nous avons jugé nécessaire de crée ce comité de soutient pour vous accompagner au prochain scrutin présidentiel.

Ce comité de soutien comporte donc en son sein tous nos membres qui considèrent  que Monsieur CELLOU DALEIN DIALLO, s’il est élu, sera sans doute, les Président de la République qui apportera des solutions immédiates, efficaces et durables au problèmes liés a la démocratisation de la Guinée, a la réconciliation entre Guinéen, a la bonne Gouvernance et au début d’un progrès économique de notre pays.

Mr le président, pour se faire notre comité s’engage à apporter tous les soutiens nécessaires pour votre prochaine victoire. Et ce, en commençant par la sensibilisation, la persuasion, l’appel à voter pour le candidat de l’UFDG que vous êtes, de créer des comités de soutien préfectoraux, enfin veiller à la sécurisation des bureaux de vote dans certaines localités, notamment en haute Guinée, Basse Guinée et Guinée Forestière.

Il faut bien rappeler que l’objectif ultime de cet engagement est de garantir que le vote du citoyen guinéen souverain soit respecté et aille au candidat de son choix.

Au-delà même du soutien que notre comité vous témoigne vous témoigne Monsieur le Président CELLOU DALEIN DIALLO, il s’agit de défendre la démocratie qui vous est chère et qui est dangereusement menacée dans notre pays.

Pour ce faire, il est du devoir de tout citoyen guinéen, patriote et surcroit, de se lever pour éviter que cette démocratie, tant espéré par le peuple de Guinée, ne soit pas désorientée de sa trajectoire par quelques personnes insatiables du pouvoir politique.

Avec l’UFDG, ce n’est pas un coup KO, mais un coup fatal.

VIVE L’UFDG, VIVE LE CANDIDAT ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LA VICTOIRE ET VIVE LA GUINEE.

Conakry, le 06 Août 2015

 

LA PRESIDENTE

COL HADJA DJIBA MARA

LA CELLULE DE COMMUNICATION DE L’UFDG.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici