Dernière minute : l’Opposition guinéenne, annonce une journée ville morte et une série des manifestations

0
21

L’annonce a été faite au-cours d’une rencontre entre les membres de l’opposition réunie au quartier général de l’UFDG ce vendredi 23 février. De cette rencontre, l’opposition a décidé d’organiser une journée ville morte le lundi 26 février et une série de manifestations les jours à venir.

D’entrée, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo taxe du doigt les magistrats pour les irrégularités enregistrées lors des élections communales : « lorsqu’un magistrat refuse de dire le droit à un justiciable, ça veut dire que ce magistrat est un criminel en puissance parce qu’il envoi ainsi les gens à l’affrontement ».

Pour manifester ce mécontentement, l’opposition annonce de faire une ville morte à Conakry et ses environs et les autres localités en suivront : « au vue de tout cela, les preuves sont là. Nous avons exigés que les vrais résultats soient publiés partout sur le territoire national. L’opposition, les listes indépendantes possèdent ce qui est sortie dans la plupart des bureaux de vote. Pour obtenir cela, l’opposition va entamée une série de manifestation commençant par une ville morte à Conakry et ses environs le lundi 26 février 2018 et ça touchera toutes les autres localités par la suite » annonce le chef de file de l’opposition.

Réunie autour de Cellou Dalein, l’opposition menace de dresser une liste de tous ceux qui se sont mal comportés lors de ces communales du 4 février : « nous sommes en train d’élaborer une liste exhaustive de tous les magistrats qui ont fait échouer la République. Partout sur l’étendue du territoire national, nous recevons des appels de nos militants qui ont des résultats sous leurs mains, certains qui ont été bastonnés. Tous ceux qui se sont comportés de manière anti républicaine, nous allons les dénoncer et exiger qu’on se débarrasse d’eux ».

Libreopinionguinee.com, vous propose d’Ecoutez le Dr Faya Millimono ci-dessous

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here