‘’Le dialogue politique est aujourd’hui mort et enterré. Avant, on parlait du dialogue bloqué. Mais aujourd’hui, le dialogue n’existe plus parce que la mouvance présidentielle a adressé un courrier dans lequel elle décide de rejeter en bloc toutes nos propositions de sortie de crise’’.

Pour lui, ‘’l’opposition doit être consciente que le dialogue avec ce régime n’est plus une solution de sortie de crise’’. Il affirme que ‘’les guinéens doivent se préparer au combat politique car le plus dur reste à venir’’.
Aux dires du porte-parole de l’opposition guinéenne, le pouvoir en place n’a que le mépris à offrir aux guinéens. ‘’Nous avons face à nous un régime qui est devenu totalement autiste qui n’entend plus rien, qui est devenu arrogant, qui n’a que le mépris à offrir aux guinéens et qui ne croit plus que le dialogue ou la concertation sert à grand-chose. Nous avons en face de nous un régime qui veut s’offrir un passage en force’’, martèle l’opposant.
‘’Conscient de son impopularité, le pouvoir va indument saboter le sulfurage lors des prochaines élections. Donc, les guinéens doivent être prêts à refuser la confiscation de leurs libertés et de leurs droits de vote. Nous devons nous lever pour faire en sorte que le processus électoral qui est en train d’aller vers une forme de mascarade électorale qui va aboutir à une installation définitive dans notre pays de longue d’années de dictature’’, ajoute Aboubacar Sylla.

source visionguinee

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here