Dernière minute: Alpha Condé et Bah Oury en tête-à-tête dans un hôtel à Paris ce samedi

0

Paris-Le Président Alpha Condé a rencontré ce samedi 31 octobre 2015, dans l’après-midi, le vice-président de l’UFDG, Bah Oury, a appris notre rédaction de sources proches de deux parties. La rencontre a duré près de deux heures dans un hôtel à Paris.

Elle a été axée autour des détenus et des exilés politiques, à en croire des sources proches de deux paties. Faut-il noter que ce tête-à-tête entre les deux personnalités a été facilité par des personnalités guinéennes.

C’est ainsi le Président Alpha Condé a appelé Bah Oury, en exil forcé depuis juillet 2011.

Selon nos informations, le Chef de l’Etat guinéen aurait appelé à deux reprises, Bah Oury pour obtenir une rencontre entre lui, Bah Oury et Lamine Diallo, le fédéral de l’UFDG en Allemagne, récemment suspendu par le président de l’UFDG après délibérations du Conseil Politique.

Selon des sources proches de la présidence, l’homme d’affaires, Diallo Sadakadji, le ministre Bah Ousmane, la patronne d’Alô, Chantal Cole, Kerfalla Person Cammara -KPC-, la présidente du Conseil Economique et Social, Hadjia Rabiatou Serah Diallo, et certains officiers de l’armée guinéenne ont beaucoup contribué pour décrisper la situation entre les deux hommes.

Avec lejourguinee

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici