DEPLOIEMENT DE MILITAIRES GUINEENS AU NORD MALI : L’opposition dit n’avoir pas été consulté

0
Photo soldat guinéen

Par macka Balde

L’opposition guinéenne vient de se Photo soldat guinéenprononcer suite à la décision du président Alpha Condé de dépêcher des militaires supplémentaires au Mali, dans le but de combattre les rebelles islamistes au nord du Mali. Selon Aboubacar Sylla son porte-parole, il est regrettable de constater que les acteurs politiques n’aient pas été consultés avant que cette décision soit prise par le chef de l’Etat.

‘’ C’est toute l’opposition républicaine qui regrette, de ne pas être consultée avant la prise de cette décision par le Pr Alpha Condé. Envoyer plus de 300 militaires supplémentaires au nord du Mali pour aller combattre les islamistes !’’, a-r-il dit.

De ce fait, Aboubacar Sylla a indiqué qu’au moins, l’opposition républicaine a un chef de file qui selon lui, devait être consulté dans les conditions normales, parce qu’il a un statut qui lui permet d’être associé à certaines décisions cruciales nationales. Mais, ce ne fut pas le cas, a-t-il précisé.il ajouté.

Pour le porte-parole de ladite opposition, une telle attitude du chef de l’Etat ne les laisse pas différent, dans la mesure où selon lui , ce régime est purement autocratique, c’est-à-dire, tout est décidé du chef de l’Etat de façon unilatérale. Sans aucune forme de courtoisie républicaine.

Le président Alpha Condé, en séjour à l’étranger, a récemment annoncé que plus de 300 soldats guinéens seront déployés au nord du Mali dans le cadre du renfort de la Minusma.

Macka Balde

libreopinionguinee.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici