Photo Aziz Diop

Photo Aziz Diop Aziz Diop, l’ancien secrétaire exécutif du Conseil national des organisations de la société civile (Cnosc), a été nommé samedi, préfet de Kankan par le président Alpha Condé.

Ce décret lu sur les ondes des médias publics intervient après une tournée du Chef de l’Etat dans la région de Kankan où il a rencontré l’ensemble des composantes de la société.

Le secrétaire général du Réseau Dynamique Citoyenne (RDC), une organisation de la société civile guinéenne, remplace à ce poste Aboubacar Sidiki Kaba, jugé proche de la première Dame, Hadja Djéné Kaba Condé.

Très décrié jusque-là pour la mauvaise gestion des fonds alloués à la société civile par l’Union européenne, Aziz Diop vient de bénéficier de la confiance d’Alpha Condé.

La nomination de ce dernier comme préfet à Kankan risque bien d’être un scandale pour la société civile muselée par des appartenances politiques qui ne disent pas leur nom.

Aziz Diop, après son licenciement au Cnosc, était très proche de la PCUD (Plateforme des citoyens unis pour le développement), une des plateformes de la société civile dirigée par l’ancien ministre de l’Agriculture, Abdourahmane Sanoh.

Mohamed Sylla

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here