Décret : Alpha Condé met en place un comité de suivi du barrage Souapiti

0

Dans deux décrets rendus public ce soir à télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a nommé les membres du comité de suivi du barrage hydro-électrique de Souapiti.

 

Selon le contenu du premier décret, le comité de suivi est chargé de s’assurer de la mise en œuvre diligente des dispositions du protocole d’accord en date du 29 septembre 2015 portant sur le financement et la réalisation du projet du barrage hydroélectrique de Souapiti. « Le comité de suivi sera assisté par un comité technique qui pourra faire recours à toutes compétences externes qu’il jugera utile dans l’accomplissement de sa mission », précise le décret.

 

Le comité est composé,  dit le décret, d’un président, d’un rapporteur et des membres.

 

Président, El hadj Nassiou Diallo, conseiller chargé de l’énergie et de l’hydraulique à la présidence de la République suivi du rapporteur El hadj Sékou Sanfina Diakité, secrétaire général du ministère de l’énergie et de l’hydraulique.

 

Les membres, Marlyatou Barry conseillère au ministère de la Coopération internationale. Ansoumane Magassouba conseiller à la présidence, Boubacar Keita, membre du pool économique en charge du comité sino-guinéen à la présidence. Mohamed Nfa Fofana, directeur énergie hydraulique et l’environnement. Mamadi Kaba conseillé au ministère de l’Economie et des Finances. Ahbraham Bouré conseiller principal au ministère délégué au budget, Elhadj Lansana Fofana, directeur général du Projet Barrage hydroélectrique de Kaléta (PBHK). Soriba Sourkouf, conseiller énergie au ministère de l’énergie et de l’hydraulique. Mamadi Kakoro en service à l’Electricité De Guinée (EDG). Alkaly Daouda Yansané, directeur du bureau central des études de projet. Mory Kaba ancien Directeur Général de EDG.

source Guineenews

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici