Décret : Alpha Condé limoge trois ministres

0
8

Après avoir limogé deux ministres mardi 22 août, le président Alpha Condé poursuit son remaniement à compte gouttes. Il a ainsi procédé ce mercredi aux limogeages de trois autres. Le décret limogeant ces trois autres ministres a été lu sur les ondes des médias d’Etat ce mercredi 23 août.

Ibrahima Kourouma, ancien ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation revient au gouvernement comme ministre de la Ville et l’Aménagement du Territoire en remplacement de Louncény Camara appelé, lui, à d’autres fonctions.

Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale depuis janvier 2014, a été finalement remplacée par Diaby Mariama Sylla. Celle-ci était jusqu’ici Secrétaire générale de ce portefeuille ministériel.

Au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, c’est un autre Ministre Conseiller de la Présidence qui prend la place de Siaka Barry. Il s’agit de Bantama Sow, qui connait d’ailleurs ce département pour y avoir servi comme ministre des Sports dans le gouvernement Said Fofana.

Libreopinionguinee avec Guineenews

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here