Le président Alpha Condé qui a regagné Conakry ce lundi matin après deux semaines à l’étranger, a procédé à la confirmation de plusieurs ministres à la Présidence de République.

Il s’agit d’abord du ministre d’Etat à la Présidence chargé des questions d’investissements et du partenariat public-privé, Ibrahima Kassory Fofana, qui a été confirmé dans un premier décret. A ce titre, Kassory Fofana est chargé d’assurer la présidence du Conseil présidentiel des investissements, de coordonner le pool des conseillers en charge des questions économiques et financières à la présidence de la République, de coordonner les efforts de recherche et de mobilisation des ressources nécessaires pour le financement des investissements prioritaires définis par le président de la République, de suivre pour le compte du président de la République le fonctionnement des structures à caractère économique et financier rattachées à la présidence de la République ci-après : l’agence de promotion des investissement privés (APIP), l’administration de contrôle des grands projets et marchés publics, le patrimoine bâti public.

Un deuxième décret a confirmé les ministres d’Etat à Présidence El Hadj Ahmed Tidiane Traoré, El Hadj Bah Ousmane.

Un autre décret a confirmé le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura. Tandis qu’un quatrième (et dernier pour ce soir) décret a confirmé le ministre conseiller à la Présidence, Madame Rougui Barry.

S’agissant des ministres d’Etat et ministre conseiller à la Présidence, les décrets ont précisé que leurs missions seront définies par des lettres du président de la République.

source Guineenews

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here