Déclaration du FPDD  »Le retour de moussa dadis Camara n’est pas négociable », Ahmed Kourouma, conseiller politique

0
Photo moussa Dadis Camara
MOUSSA DADIS CAMARA CNDD

Déclaration du FPDD:

Chers compatriotes, le retour au bercail de Moussa Dadis Camara n’est pas négociable !

Le retour de moussa dadis Camara n’est pas négociable ,

Allons enfant de la patrie
Il y’a un principe fondamental érigé en leurs temps comme non négociable par le général de Gaulle et feu le président Ahmed Sekou Touré, la souveraineté nationale.

Au delà de cette tâche indélébile, que dis-je , du crime atroce perpétré par des militaires inconscients au stade du 28 septembre, il y’a le destin et l’indépendance juridique de notre nation voir de l’Afrique en générale .

Je m’insurge contre Rfi, TV5 monde et toutes les ONG internationales qui bafoues sur les ondes notre droit à juger nous même nos dirigeants quelques soit leurs fautes .

Cette capacité qu’ils ont à pénétrer notre inconscient, provoquant une imprégnation à des opinions qui ne sont pas obligatoirement les nôtres me paraît inacceptable pour le peuple qui a dit non au général de Gaulle en l’an 58 ! Entre nous cher compatriote, qui peut vraiment dire qu’il n’est pas manipulable ? Aussi, j’aimerais que vous vous rappeliez ceci : l’esclavage mental commence lorsque quelqu’un vous dit :  » faites ce que je vous demande « , et que vous le faites . Si vous acceptez de planter le premier igname, vous finirez par vous étouffer avec .

Non de dieu , que l’Europe arrête de nous donner les leçons d’une morale qu’elle à elle même piétiné , bafoué les siècles passés

Si personne n’obéissait aux ordres étatique pensez-vous que l’esclavage, les camps de concentration auraient existé ?

Mes cher frères et sœurs de Guinée, il nous appartient à nous et à nous seul de juger Moussa Dadis Camara, et par delà les commentaires et autres fausses indignations des un un et des autres , de prendre l’avenir de notre pays en mains. Il en va de sa souveraineté nationale.

Ahmed Kourouma, conseiller politique de Dadis Camara FPDD
Voici pourquoi

Le temps est venu pour les citoyens Guinéens de redoubler de vigilance et de se mobiliser afin de contrecarrer, avec la force de la loi , toute atteinte à la souveraineté de notre patrie et d’exiger avec la conviction et toute la fermeté requise le retour du président Dadis Camara , sur la terre qui l’a vu naître !!!

Chers citoyens, nous devons affirmer que la stabilité et l’ordre public qui est le page effectif de l’exercice de notre libertés à choisir en conscience notre devenir , passe par le retour au bercail de l’homme qui a libéré notre nation de l’appétit croissante des narco- trafiquants américano du sud – concitoyens de tout bord politique, ou vous êtes Républicains ou vous ne l’êtes pas ! En toute responsabilité, nous nous devons d’affirmer qu’il n’y a plus de place pour l’ambiguïté et la duplicité . Fini le temps du double jeu et de la dérobade. L’heure est à la clarté et au devoir citoyen ! Ou on est Guinéen, ou on est apatride, Il n’y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. On ne peu jouir des droits de la citoyenneté, en n’acceptant pas la citoyenneté pleine et entière de l’un de nos frère et compatriote .

Cher patriote de Guinée, uni autour du retour du président Dadis – nous saurons plus que quiconque que la vérité autours des événements du 28 septembre, est une cause cruciale pour les victimes de cette insoutenable tragédie, que leurs âmes reposent en paix . En faisant de cette question la clef de voûte de notre stratégie démocratique ,non belliqueuse, nous ne feront que confirmer que nous sommes bien les véritables protagonistes de la fraternité et l’unicité qui est notre ! La Guinée est une et indivisible !!!!!! Ce faisant cher compatriote, n’hypothéquons pas de surcroît l’avenir des relations inter- guinéenne. Au contraire appelons au sursaut républicain, à la complémentarité pour relever les défis majeurs qui nous attendent en matière de démocratie, de sécurité et de développement économique.

Cher frères et sœurs, ceux qui s’obstinent, par la perforer la supercherie, à faire du retour du président Dadis un fonds de commerce , usant d’un mercantilisme de bas étage pour en tirer des dividendes électoraliste , a l’intérieur comme à l’extérieur – en s’attaquant à l’unicité de la nation ou en exploitant la situation inhumaine qu’endurent nos frères, nos sœurs victimes du terrible massacre du 28 septembre, seront responsable du non avenir de notre nation .

A nos concitoyens victimes , par la perfidie de certain , à faire de votre sacrifice un fond de commerce populiste – je vous adressent le message suivant : cette situation douloureuse s’il en est, place les guinéens et les organismes internationaux, surtout la justice guinéenne, devant leurs responsabilités pour que vous soit assuré le respect de votre dignité , et le droit naturel , celui d’une justice souveraine et apaisé !!!!

Ahmed Kourouma
Conseiller politique
Président moussa Dadis Camara.

le contenu n’engage pas libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici