Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a amèrement réagi à l’annonce de la déclaration des biens du Président Alpha Condé à la Cour constitutionnelle. Jean Marc Telliano déplore le temps mis par le Président Condé pour respecter ce droit constitutionnel.

« C’est une insulte au peuple de Guinée. Après cinq ans passés au pouvoir, M. Alpha Condé n’a pas déclaré ses biens. C’est maintenant qu’il les déclare et nous ne connaissons même pas quels sont ses biens parce que l’article 36 de la constitution est clair là-dessus », a laissé entendre M. Telliano.
Par contre, le président du RDIG a sollicité à ce que le président de l’assemblée nationale -Claude Kory Koundiano- aussi y pense à faire la même chose.

« Il faudrait aussi penser au président de l’assemblée nationale. Au moment où les fonctionnaires parlementaires croupissent avec 700 mille comme salaire mensuel, il est en train de bâtir des édifices partout en République de Guinée », déplore le député Telliano. Avant de d’ajouter: « il faudrait que lui aussi, fasse la déclaration de ses biens parce que nous nous connaissons tous en Guinée. Nous connaissons qui est qui ».
Jean Mark Telliano rappelle qu’en 2011, avant de prendre fonction au ministère de l’Agrculture, il a avait fait la déclaration de ses biens. D’ailleurs, il promet de publier la copie de déclaration de ses biens.

« Moi, j’avais fait la déclaration de mes biens bien avant ma prise de fonction comme ministre de l’Agriculture et je vais vous faire parvenir une copie d’accusé de réception », promet-il.

Avec lejourguinee

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here