Logo étoile du Foutah

Déclaration de l’association étoile du Foutah sur la situation socio-politique de la Guinée

Logo étoile du Foutah
Logo étoile du Foutah

Depuis plusieurs semaines notre cher pays, la Guinée connait une nouvelle poussée de fièvre due à une incompréhension entre acteurs politiques autour notamment du calendrier électoral publié par la CENI, au terme de sa retraite de Kindia, au mois de mars.
Ce nouvel échauffement sur le front politique entrainant le blocage du dialogue est dommageable pour la paix et subséquemment pour l’économie de notre pays, déjà sérieusement mise à mal par l’épidémie d’Ebola.
C’est pourquoi l’Association Etoile du Fouta, en appelle à l’esprit patriotique de tous les acteurs impliqués dans la crise que notre pays traverse, afin qu’ils mettent au dessus de tout, l’intérêt supérieur de la nation, pour que soient préservées la paix, l’unité et la concorde nationale.

L’A.E .F convaincu que c’est autour d’une table que cette crise trouvera son dénouement, exhorte tous les acteurs à revenir sur la table de dialogue pour trouver une solution aux différends qui les opposent. L’Association Etoile du Fouta reste fidèle à son objectif celui d’une Guinée en paix, à travers le respect des acquis démocratique pour une Guinée unie et prospère.

Conakry, le 29 Juin 2015 Le Bureau Exécutif.

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here