Décès de JMD: cette fois la page Facebook du président Alpha Condé en parle

2

Un début d’année 2016 très douloureux pour la Guinée et sa classe politique.

Après les décès de Georges Ghandih Faraguet Tounkara de l’UGDD, d’Ismael Gassim Ghussein du PDG RDA, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, c’est au tour de jean Marie Doré, président de l’UPG, ancien premier ministre, député à l’Assemblée nationale de tirer sa révérence dans la nuit du jeudi à vendredi 29 janvier 2016.

Les guinéens ont rendu hommage à ces personnalités qui ont marqué une partie de l’histoire de la Guinée.
Sur les réseaux sociaux des hommes et des femmes ont partagé ces douleurs avec des mots à chaque fois pour exprimer leur tristesse face à cette perte pour le peuple de Guinée.
Ainsi la mort de Jean Marie Doré n’a pas laissé le président Alpha Condé à la marge, sur sa page Facebook, il rend hommage au défunt homme politique.
« J’ai perdu un ami, un compagnon de lutte, un combattant de la liberté. La démocratie guinéenne est en deuil… Dors en paix Jean-Marie ».

Un message inhabituel sur lequel des guinéens se sont aussitôt emparés pour donner leurs impressions en se posant la question de savoir, pourquoi le président Condé n’a pas rendu un hommage digne de ce nom aux autres cadres valeureux qui sont décédés ces derniers temps?

Georges Ghandih est décédé alors que le président se trouvait à Conakry, il n’a pas effectué un déplacement dans la famille mortuaire.
Le gouverneur de la ville de Conakry est décédé, la page Facebook du président de la République n’a pas parlé.

Le président de la République étant le père de la nation, il doit forcément réagir sur des cas qui attristent la nation guinéenne.

Libreopinionguinee.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici