Décès de Georges Ghandi : Pourquoi le président Alpha Condé à boudé la cérémonie ?

0

C’est une affaire qui continue de défrayer la chronique en Guinée, depuis le décès du leader de L’UGDD,  Georges Ghandi Faraguet Tounkara, ancien candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.
Depuis l’annonce de sa mort, tout le peuple de Guinée s’est levé comme un seul homme pour rendre un hommage mérité à Ghandi qui a eu une carrière extraordinaire à travers ses écoles, les postes qu’il occupa et son engagement en politique pour défendre des valeurs républicaines.

Pourquoi alors le President de la république n’a pas pu effectué un déplacement ni à son domicile ni au palais du peuple pour lui rendre un hommage mérité.
Qu’on le veille ou pas, Alpha Condé est l’actuel président de la république de Guinée. Si une personnalité de ce genre meurt dans notre pays, le président doit  forcément effectuer un déplacement en tant que père de la nation.
Même si entre politique, il existe parfois des différends. Georges   Ghandi avait accepté la main tendue d’Alpha Condé en se rendant personnellement au palais  sekhoutoureya. Même si Alpha Condé n’avait pas nommé Ghandi à un poste dans son gouvernement, la volonté de Ghandi d’aider Alpha dans son second mandat était affichée.

Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici