Dès le début, les échanges ont été très vifs. Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’ont pas retenu leurs coups mercredi 3 mai lors du traditionnel débat télévisé de l’entre-deux-tours. Le premier accusait sa rivale de manquer de « propositions concrètes », pendant que cette dernière accusait le leader d' »En Marche ! » d’être « l’héritier de Hollande ».

Débat présidentielle 2017 Macron et Marine Le Pen
Débat présidentielle 2017 Macron et Marine Le Pen

Emploiterrorisme ou encore Union Européenne : le nombre de sujets abordés a été aussi large que varié. Et au fur et à mesure que l’émission se déroulait, le ton est monté entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle, qui se déroulera le 7 mai.

À lire aussi

Présidentielle 2017 : débat entre Marine Le Pen et Emmanuel MacronPRÉSIDENTIELLE 2017

Débat présidentielle 2017 : pourquoi Macron a plutôt raison sur les chiffres du chômage

À quatre jours du second tour, la candidate du Front national, désignée par tirage au sort pour commencer a lancé les hostilités avec une attaque directe contre le candidat d' »En Marche! », qu’elle n’a eu de cesse de raccrocher au quinquennat sortant. « Vous n’êtes pas la candidate de l’esprit de finesse » ni « de la volonté d’un débat démocratique équilibré et ouvert », a répondu avec ironie Emmanuel Macron, après avoir écouté sa rivale mains jointes sous le menton, les yeux braqués dans les siens. Il a opposé « l’esprit de conquête » qu’il incarnerait à « l’esprit de défaite » de la présidente du FN

RTL

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here