Damaro à Alpha Condé : « Il ne punit pas, on ne peut pas gouverner avec des sentiments »

0

Guinée-alors que la justice populaire prend une allure inquiétante en Guinée où des présumés voleurs sont brûlés vifs, d’autres lynchés par la population, le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara, a regretté la passivité du président Alpha Condé dans l’application de lois.

« Il ne punit pas », a-t-il regretté ce mercredi 31 mai 2017, dans les GG, avant d’ajouter qu’on ne peut pas gouverner avec des sentiments.

Parlant du mariage du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo avec Kadiatou Bah (seconde épouse) Amadou Damaro Camara a souhaité à son ami Cellou Dalein Diallo une bonne arrivée dans le club des polygames. « La Polygamie n’a pas commencé par Cellou Dalein Diallo. Même moi, je suis polygame. Etre polygame ne veut pas dire que vous avez violé la loi, c’est une affaire totalement privée. Ça n’a absolument aucune incidence sur la gestion de l’Etat. Je n’ai pas d’opinion là-dessus, mais je lui souhaite tout simplement la bienvenue dans la cour », a-t-il précisé. Poursuivant, il (Amadou Damaro Camara) a fait remarquer que la loi sur la polygamie est là depuis près de 50 ans. « Et quand une loi se heurte à son applicabilité, il y a trois solutions à savoir : on l’amende, on l’abroge ou on fait de la jurisprudence. Mais la polygamie depuis 50 ans a évolué sans sanction. Cela veut dire que cette loi est désuète. C’est le premier aspect. Le deuxième aspect, cette loi n’interdit pas les autres formes de mariage (mariage religieux, coutumier et civil. Le code civil ne s’intéresse qu’au mariage civil ».

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici