La Justice de Paix de la préfecture de Dabola a condamné, mardi, 28 avril, le vieux Alpha Kouyaté à 18 mois de prison ferme, pour avoir enceinté une fille de 12 ans, au secteur Soulémanya dans la préfecture de Dabola, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Né en 1936, à Labiko dans la préfecture de Mamou, le vieux Alpha Kouyaté est marié à deux femmes, père de six enfants. Dans sa décision finale, la Justice de Paix, conformément aux articles 322 et 44 du Code Pénal guinéen, a condamné Alpha Kouyaté, à dix -huit (18) mois de prison ferme, avec sursis et au paiement d’une amende de cinq cent mille francs guinéens (500.000GNF).

La sentence s’est déroulée en présence d’une foule nombreuse de curieux et connaissances des deux parties issues de la même famille, dit-on.

Dans ses explications, la jeune fille victime a déclaré : «Pour une première fois, mon grand-père Alpha m’avait dit qu’il m’aime en m’offrant 5000 GNF. Pour une deuxième fois, il m’a donnée 10.000. Un jour, il m’a demandé de passer le voir à la maison. Quand j’y étais arrivée, il m’a dit de renter dans sa chambre et l’attendre. A son retour, il m’a fait étaler dans son lit pour satisfaire son sale besogne. Voilà comment je suis tombée enceinte…». Une scène que l’auteur de la grossesse a confirmée avec tant de peine.

Le Tribunal, en son audience du mardi, 28 avril, a statué publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle en premier ressort, après en avoir délibéré, a déclaré Alpha Kouyaté coupable et convaincu du délit d’atteinte à la pudeur.

A noter, que le Tribunal a ordonné à Alpha Kouyaté, d’entretenir l’état de grossesse de sa victime.

Source : AGP

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here