L’opposition républicaine  a tenu une réunion au QG de l’ufdg, ce mercredi 23 août. Histoire pour les leaders de l’opposition de laver les linges sales et faire face au régime d’Alpha Condé qu’ils considèrent comme l’unique adversaire.

Pour le porte-parole de l’opposition républicain, le point 2 de l’accord politique inter guinéen du 12 octobre a été la cause de leur divergence un moment.

Mais, toute chose que l’opposition a oublié et se pardonner pour conjuguer désormais le même verbe. Par conséquent.

‘’Au lendemain de quelques divergences qui se sont diversement exprimées après le point 2 de l’accord du 12 octobre 2016, et aussi la dernière série de manifestations de l’opposition républicaine, il y avait eu quelques divergences qui avaient été interprétées très tôt par certains comme étant des signes de fissuration et de désintégration de l’opposition républicaine.

Nous nous sommes retrouvés aujourd’hui pour laver le linge sale en famille. Nous avons évoqué nos problèmes, des excuses ont été présentées et acceptées de manière à ce que nous tournions la page et que l’opposition républicaine se retrouve dans la plénitude de sa composition afin qu’on puisse mener le combat politique que nous avons initié.

Les Guinéens souffrent, ils ont besoin d’une nouvelle forme de gouvernance qui ne peut avoir lieu que lorsque l’alternance se produit en Guinée.

Et cette alternance n’est possible que si l’opposition est unie et forte. Nous avons décidé de faire en sorte qu’à l’avenir, toutes les divergences, qui sont inévitables, soient réglées à l’interne au lieu d’être exposées sur la place publique et notamment par voix de médias. Nos divergences doivent se régler dans le cadre d’un débat civilisé, courtois et fraternel, de manière à ce que la cohésion de l’opposition soit toujours maintenue’’, indique Aboubacar Sylla.

À rappeler que Plusieurs leaders dont Aboubacar Sylla de l’UFC et un représentant des NFD de Mouctar Diallo, étaient autour du chef de file de l’opposition,  Cellou Dalein .

Louis Diallo

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here