Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Crise au PUP : Moussa Solano brise le silence et se dit favorable à la tenue d’un congrès

L’ancien président du Parti de l’unité et du progrès (PUP), Moussa Solano s’est prononcé sur la crise qui secoue cette formation politique depuis quelques temps.

Longtemps resté dans le silence, l’ex ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation se dit favorable à la tenue d’un congrès pour renouveler les instances du parti de l’unité et du Progrès. Il l’a fait savoir ce vendredi 1er Septembre 2023, chez nos confrères de Sabari FM, dans l’émission ‘’Comprendre l’actualité’’.

“Je crois que c’est dans l’ordre normal des choses. Le congrès, ce sont des statuts qui le déterminent, qui le définissent. Un mandat ce sont les statuts qui déterminent également sa durée, c’est 5 ans. Au terme de 5 ans, si vous ne faites pas de congrès, alors vous n’avez plus de légitimité. La légitimité, elle est nécessaire parce que vous êtes un président du parti pour ester en justice. S’il y a des problèmes qui concernent notre parti, vous devez ester et si vous devez ester en justice, il faut que vous ayez la légitimité. Moi, je n’aime pas personnaliser le débat, c’est pourquoi, je parle des statuts. Ce que disent les règlements en la matière, auxquels nous sommes obéissants, si tel est le cas, nous devons accepter ce que disent les règlements’’, a déclaré l’ancien de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.