Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CRIEF-Mamadou Sylla a Cellou Dalein : « C’est même dans son intérêt de venir clarifier les choses »

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est convoqué le 13 juin, à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Interrogé sur la convocation de l’ancien ministre des travaux publics qui séjourne à l’étranger depuis quelques mois, Elhadj Mamadou Sylla dit ne pas voir de problème à la convocation de Cellou Dalein Diallo puisque selon lui, tous les Guinéens sont justiciables.

Pour le président de l’UDG, il est dans l’intérêt de Cellou Dalein de venir tirer les choses au clair pour tout bon.« Je ne sais pas où est le problème. Tous les Guinéens sont justiciables. Pas qu’en Guinée seulement, tous les citoyens du monde sont justiciables. Il n’y a pas de problème tant qu’on peut dire le droit, tant qu’on peut respecter les droits des citoyens, il n’y a pas de problème.

Lui-même, il a dit qu’il est pressé pour que ça arrive. Moi je pense que l’intérêt qu’il a, c’est de venir clarifier cette affaire là clairement pour tout bon parce que l’homme qui veut briguer quelque chose plus important, je pense qu’il est doit être clean avant les choses. C’est même dans son intérêt de venir clarifier les choses », a déclaré Elhadj Mamadou Sylla dans « On Refait le Monde », du groupe Djoma Médias.

Elhadj Mamadou Sylla, le président de l’UDG qui invite Cellou Dalein Diallo à venir répondre à la convocation de la CRIEF est lui-même cité dans l’affaire Air Guinée.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.