Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

Fait divers.

Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort

Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort

C’est un crime d’une horreur particulière que les populations du district de Kakoulimayah, précisément à Mangata, dans la sous-préfecture de Wonkifong, ont vécu hier dimanche 24 septembre.  Un homme a en effet égorgé son amante, du nom de Bountou, avant de se donner la mort. Le crime s’est déroulé dans une maison en chantier.  

Le couple ne vivait pas dans le district de Kakoulimayah, nous rapporte-t-on. L’homme, Malick Sylla, conducteur de profession, vivait à Debelen (Kindia). Cependant, il était, au même titre, que la femme, divorcée d’un précédent mariage, originaire de la sous-préfecture de Wonkifong.

Pour l’heure, les sources que nous avons interrogées font état d’une dispute qui aurait débouché sur l’exécution de la femme. Mais personne n’a été en mesure de préciser le motif de la dispute en question.

Seydouba Mangata Bangoura alias ‘’Gaza’’, chef de quartier à Kakoulimayah, était en réunion quand on l’a alerté. « Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que la femme était déjà morte et en les voyant, on comprenait facilement qu’elle a été égorgée avec un couteau.  Elle baignait encore dans le sang. L’homme, lui, était encore en vie, mais le couteau planté dans son ventre. C’est quelques minutes après qu’il a également rendu l’âme », explique-t-il.

Plus tard, ce même dimanche, les deux corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah, sur instructions des autorités préfectorales en attendant l’ouverture d’une enquête.

Libreopinionguinee Avec Ledjely

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité