Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

COVID-19: LE MAROC MET FIN À L’OBLIGATION DU TEST PCR POUR ENTRER SUR SON TERRITOIRE

Dès ce mardi soir, il n’est désormais plus obligatoire de présenter un test PCR pour entrer au Maroc.

Le gouvernement marocain a annoncé ce mardi soir la fin de l’obligation de présenter un test PCR négatif pour entrer sur son territoire, rapporte Le Matin.

Le gouvernement a décidé l’annulation de la condition du PCR pour l’entrée au territoire national. Cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc 
La décision, qui entre en vigueur immédiatement, est liée à l’amélioration de la « situation épidémiologique » dans le pays.

Réouverture de l’espace aérien en février

Le 7 février , le Maroc avait rouvert son espace aérien, après plus de deux mois de fermeture, pour tenter de sauver la saison touristique. Tous les voyageurs devaient être vaccinés contre le Covid, et avaint l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, en plus du pass vaccinal.

À leur arrivée au Maroc, les voyageurs étaient soumis à un test antigénique rapide et des tests PCR « aléatoires » étaient effectués sur des groupes de passagers.
libreopinionguinee avec bfmtv

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.