C’est un président de la Cour Constitutionnelle tout droit dans ses bottes qui a reçu en début de semaine le Directoire de la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis Politiques de Guinée (CSCBCPPG). L’objectif de la visite était d’échanger avec le président de cette institution sur le processus électoral en Guinée.

Au terme de cette rencontre, Kèlèfa Sall comme toujours connu pour son franc parler et sa détermination, a rassuré selon la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis Politiques de Guinée ainsi que le peuple de Guinée qu’il ne cédera point à aucune modification de la constitution guinéenne d’aucune nature que ce soit.

« Je vais vous mandater d’aller auprès du peuple de Guinée, et leur dire que c’est une question ne mérite même pas d’être posée. Mais moi, tant que je suis à la tête de cette institution la loi sera dite et la constitution ne sera jamais violée », a indiqué le président de la Cour Constitutionnelle.

Au délà de la Cour Constitutionnelle, le Directoire de la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis Politiques de Guinée (CSCBCPPG) a aussi rencontré Madame l’ambassadrice de la Grande Bretagne en Guinée mais aussi la délégation de l’Union européenne en Guinée. Tous se sont engagé à accompagner la démarche de la (CSCBCPPG).

images de la rencontre… RDS

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here