Corruption et détournements : Cheick Sacko veut-il trimballer Alpha en Justice ?

 

A l’image de son mentor et ses grandes annonces, le ministre de la Justice avertit : « La corruption est malheureusement généralisée dans notre pays, mais la lutte n’aura aucune trêve. Le gouvernement actuel est totalement engagé dans cette lutte contre la corruption et le Président de la République a été clair là-dessus. » On ne sait pas trop qui le Garde des Sceaux va émouvoir.

En effet, le voleurs et bandes de corrompus se trouvent à son nez et à sa barbe. S’il lutte  il n’a qu’à commencer par éclairer tous les soupçons de corruption au sommet de l’Etat avant de finir par les nombreux acteurs des autres détournements. Cheick Sako s’amuse, même s’il dit avoir donné « des instructions fermes au niveau du parquet général ».

Faisant fi de ce qui plane sur Alpha Condé, le Grade des Sceaux déclare : « Nul citoyen n’est protégé dans notre pays. Tous ceux qui commettent des infractions, y compris d’ordre financier, ou des détournements, et autres malversations, seront rattrapés par la justice. »

Pour lui, « Beaucoup de cadres sont actuellement inculpés ; certains sont en prison », informe-t-il sans trop de détail. Le ministre de la Justice affirme qu’il y a très peu en détention préventive dans les prisons parce qu’on leur demande de rembourser, et de poursuivre les remboursements tant que demeure l’infraction. « Actuellement, la loi contre la corruption est en train d’être finalisée. Nous espérons la présenter pendant cette cession des lois », conclut-il.

On verra bien.

Kababachir

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here