Coopération économique Conakry Ankara: Neuf accords signés

0
521
Alpha Condé et ERDOGAN
Alpha Condé et ERDOGAN

En Guinée depuis quelques heures maintenant, peu avant son départ, le président de la République sœur de Turquie accompagné de centaines d’hommes d’affaires turcs, a été reçu par le chef de l’Etat guinéen, ce jeudi 3 mars 2016. Le palais Mohamed V a servi de cadre pour les deux chefs d’Etat, Reccep Jeyyip Erdogan et Alpha Condé, à signer un certains nombre d’accords pour dynamiser les liens de coopération entre Ankara et Conakry.

Selon le communiqué qui a sanctionné les travaux issus de cette visite, lu par le ministre guinéen des Affaires Etrangère, Makalé Camara, sur le plan économique, les deux chefs d’Etat ont décidé à renforcer leur relation en encourageant les entreprises publiques et privée des deux pays à s’impliquer davantage dans la construction d’un partenariat appelé à devenir un modèle de coopération sud-sud.
Pour la mise en œuvre, les deux présidents ont procédé à la signature de neuf accords de coopération. Ces accords concernent les domaines, du Tourisme, des Services aériens, de la Santé et du service médical, de la Coopération militaire dans le domaine de la formation de la technique et de la science, de la Formation militaire, et des mémorandums, sur l’Electricité, les Mines, la Protection de l’Environnement et la création d’un Conseil d’affaire Guinée-Turc.

 

Avec  kibanyiguinee.info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here