Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Politique.

Construction des infrastructures de la CAN 2025 en Guinée : « 166 000 000 de dollars inscrits dans la loi de finances rectificatives »

Construction des infrastructures de la CAN 2025 en Guinée : « 166 000 000 de dollars inscrits dans la loi de finances rectificatives »
Colonel Mamadi Doumbouya et les ministres membres du gouvernement Béavogui en conseil des ministres

Les autorités guinéennes sont plus que jamais déterminées à tout mettre en œuvre pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en Guinée. Alors que la construction des infrastructures devant permettre d’abriter cette compétition continentale de football est encore à la traîne, le gouvernement vient d’inscrire 166 000 000 de dollars à la loi de finances rectificative pour booster les travaux de construction.

L’annonce a été faite en Conseil des ministres ce jeudi, 08 septembre 2022, par les ministres des sports, des finances et du budget dans une communication conjointe relative à l’état des lieux de l’organisation de la CAN 2025 en Guinée. Et, cette communication a été rapportée à l’opinion nationale par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, lors du compte rendu du Conseil des ministres.

« Au titre des communications, les ministres des sports, des finances et du budget ont fait une communication conjointe relative à l’état des lieux du projet d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Guinée 2025. C’était l’occasion pour les ministres de rassurer le Conseil de la bonne évolution ; et, surtout, d’exposer les plans de financement de ce projet d’intérêt national et prioritaire. À ce jour, 166 000 000 de dollars sont inscrits dans la loi de finances rectificative pour la construction des infrastructures sportives, routières, hôtelières, sanitaires, hydrauliques, énergétiques, sécuritaires et de télécommunications, conformément aux exigences du cahier de charge de la confédération africaine de football (CAF)… Le conseil a décidé de se faire accompagner par un cabinet international ayant l’expertise avérée dans l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations, de structurer les documents selon les responsabilités par département », a rapporté Ousmane Gaoual Diallo.

Libreopinionguinee avec Guineematin.com

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité