Photo Cellou Dalein
Cellou Dalein
Photo Cellou Dalein
Cellou Dalein

Le congrès de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG a pris fin au du palais du peuple ce samedi 25 jullet 2015. Sans surprise, le président sortant, Cellou Dalein Diallo est réélu à la tête du parti et est investi comme candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Après trois jours d’intenses travaux, le candidat sortant Cellou Dalein Diallo a été plébiscité pour la deuxième fois à la tête du plus grand parti politique de l’opposition en Guinée. Les militants et sympathisant du parti ont renouvelé leur confiance à celui qu’ils considèrent comme un fin technocrate.

Il n’ya eu beaucoup de changement. Les postes de vice-présidents ont été reconduits. Bah Oury, sans surprise, occupe le poste de premier vice-président chargé des relations extérieures et de la communication. il  remplace le président en cas d’absence et occupe le deuxième rang protocolaire. Les postes de vice-président chargé des affaires sociales et juridiques et vice-présidente chargée de l’Education et de la Culture sont occupés respectivement par Dr Fodé Oussou Fofana et Mme Anne Marie Tofany.

Désormais, Bano Sow a été confirmé au poste de vice-président chargé des affaires politiques intérimairse qu’il assumait après la démission du Docteur Saliou Bella Diallo. Et le poste de vice-président chargé des affaires économiques et du développement est revenu au député Kalémodou Yansané en lieu place de ben Youssouf Keïta.

Dès après l’élection, le parti a voté un projet demandant la libération de tous les prisonniers politiques ainsi que le retour de tous les exilés politiques et de leur dédommagement.

Cette réélection de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG s’est déroulé en présence de nombreuse personnalités dont son ami et chef de file de l’Opposition malienne et Président de l’URD, Soumaïla Cissé, Monsieur Emmanuel Leky Congo, représentant d’Olivier Kamitatu, Président du Réseau Libéral Africain (RLA) et Président de l’ARC du Congo, Sosso Adama, représentant M. Zéphirin Diabré, président de l’UPC du Burkina Faso.

 

 

source lejourguinee

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here