Conakry Une manifestation pacifique contre le satirique français ‘’Charlie Hebdo’’ ce vendredi

0
photo manifestation contre Charlie hebdo guinee

uvenone l’apprendre des manifestants contre le journal satirique photo manifestation contre Charlie hebdo guineeNous venons de l’apprendre des manifestants contre le journal satirique français ‘’Charlie Hebdo’’ ont protesté ce vendredi après la prière de 14 heures sur l’axe Cosa-Hamdallaye dans la Commune de Ratoma.

D’après un habitant de Koloma marché que nous avons joint au téléphone, ce sont des jeunes en provenance du quartier Cosa pancartes en mains sur lesquelles on pouvait lire : « Je ne suis pas Charlie, Allahou Akbar » qui ont manifesté leur mécontentement suite à la caricature par le journal satirique ‘’Charlie Hebdo’’ du prophète Mohamet (Paix et salut sur Lui). C’était lors de sa dernière parution après l’attentat survenu à Paris le 11 janvier dernier. Cet attentat perpétré dans les locaux du journal avait fait 12 morts dont le directeur de publication.

Selon notre témoin, les manifestants scandaient des propos hostiles à la France et au journal ‘’Charlie Hebdo’’ qui a récidivé dans son dernier  numéro en caricaturant le prophète Mohamet (PLS) tenant une pancarte en mains, larme à l’œil qui disait : ‘’Je suis Charlie’’ ‘’Tout est pardonné’’.

Une parution post-attentat qui avait suscitée de vives réactions dans plusieurs pays musulmans en Afrique et dans le monde notamment au Niger où plusieurs personnes ont été tuées et des églises incendiées.

libreopinionginee.com

Hadja Aye Barry

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici