un mort et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation
Accident de la circulation à l'aéroport de Conakry

un mort et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation Les routes continuent d’endeuiller des familles à Conakry et à l’intérieur du pays. Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce dimanche 22 février au rond point de l’aéroport de Conakry Gbessia dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources policières.

 

Interrogé sur place par le reporter de libreopinionguinee.com, le commandant de police Mexan Kemo Kamano, commissaire spécial de la sécurité routière de la commune de Matoto a dit que le bilan de cet accident est d’un mort sur place, dix blessés graves et cinq autres voitures endommagées.

 

« C’est aux environs de 07 heures 40  qu’un camion bène transportant des déchets en provenance de Bambéto a vu son système de freinage a lâché au niveau des rails. Arrivé à l’aéroport, il a percuté cinq(5) voitures avant de se renverser sous le pont. Ces cinq véhicules ont été transportés à notre base. Le bilan humain est d’un  mort et dix blessés graves qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital Donka. C’est le système de freinage qui a lâché. Le chauffeur est détenu dans nos locaux », a-t-il expliqué.

 

Et d’ajouter: «Ce qui est regrettable, c’est toujours dit que ce n’est pas sur toutes les transversales qu’il faut descendre. Ici par exemple, la descente est interdite à tout ce qui est poids lourd. Mais les gens s’entêtent. Heureusement mes agents étaient en fonction ici. Notre préoccupation maintenant là où nous sommes, c’est de chercher une grue de grande capacité pour faire quitter ce camion sur les lieux.  Les gens doivent comprendre que la descente des poids lourds sur les transversales comme c’est le cas ici,  nous amène à beaucoup de problème».

 

Poursuivant son allocution, il a promis que des sanctions vont tomber parce que dit-il, les gens ont été prévenus que la descente des poids lourds est interdite.

 

Mohamed Barry pour libreopinionguinee.com

 

(+224) 666 190 382/ 657 989 676

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here