Ce qui est convenu désormais d’appeler feuilleton Ousmane Gaoual Diallo / Tané Diallo a pris des allures d’affaire d’Etat. L’occasion de faire taire le député de l’UFDG est trouvée.

 

Selon certaines indiscrétions , Ousmane Gaoual Diallo aurait quitté le territoire guinéen. Il se trouverait en exil au pays de la Teranga. Si cela s’avère, ça sera un coup dur pour l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) de Cellou Dalein Diallo. Comme Mandian Sidibé, Ousmane Gaoual aura mordu sans doute au piège du pouvoir à un moment où les regards sont tournés vers la présidentielle du 11 octobre 2015.

Ousmane Gaoual Diallo, aurait quitté la Guinée parce que les gendarmes qui le cherchent menaceraient de le tuer. La première perquisition faite à son domicile de Gbessia, avec des tirs, démontrerait l’engagement des éléments de maintien d’ordre.

Même si des bonnes âmes estiment que Gaoual aurait dû, au bon moment, se faire accompagner d’un avocat au poste de police le plus proche pour se mettre à la disposition des autorités.

source  guineedirect

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here