Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CONAKRY : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU PROJET DE CONSTRUCTION DE L’ÉCOLE PRIMAIRE DE DIXINN

En ma qualité de Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, j’ai eu l’honneur de procéder ce vendredi 08 avril 2022, à la pose de la première pierre des travaux de construction et d’équipement d’une école primaire moderne de 18 salles de classe avec salles informatiques, bibliothèque et cantine dans la commune de Dixinn.

L’implantation de cette école publique dans ce quartier, vient mettre fin à la souffrance de nombreux enfants et parents d’élèves, contraints de parcourir de longue distance pour recevoir les cours ou de s’inscrire dans un établissement d’enseignement privé souvent une charge énorme pour certaines familles. Aussi, il est important de souligner qu’à Dixinn, sur 96 écoles primaires, seulement 17 écoles sont publiques pour un effectif de 15121 élèves contre 18971 au privé.

C’est le lieu pour moi de remercier Son Excellence, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Commandant en Chef des Forces Armées guinéennes, pour ses actions salutaires et salvatrices en faveur de la qualification du système éducatif guinéen, gage certain de l’édification d’une nation forte, unie, paisible et prospère.

Vive le CNRD !
Vive l’école guinéenne !

L’Attaché de presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.