Conakry : installation des Conseillers Communaux ce vendredi

De sources généralement bien informées, les Conseillers communaux des commune de Kaloum, Dixinn et Matam seront- installés ce vendredi matin. Il en sera de même demain samedi pour les communes de Matoto et de Ratoma.
L’installation de ces conseillers communaux intervient après les élections locales du 4 février 2018. Soit, près de 10 mois après le vote.
Mais alors, qui sera le grand vainqueur dans les trois communes ?
A propos, il faut dire que jeudi déjà, le président Alpha Condé est allé en personne chez le richissime homme d’affaire, Mamadou Sylla, qui est faiseur de Roi dans la commune de Dixinn. En effet, Alpha Condé soutien la candidature de Aboubacar Soumah, frère cadet de l’ancien président, général Lansana Conté. Justement avec le soutien de Mamadou Sylla au parti présidentiel, Aboubacar Soumah est rassuré de remporter la partie.
Dans la commune de Kaloum, sauf du miracle, sinon Aminata Touré, la fille de l’ancien président, Ahmed Sékou Touré sera élue Maire.
Dans la commune de Matam, les accords politiques n’étant plus d’actualité, rien ne dit que c’est le candidat de l’UFR de Sidya Touré qui sera élu prochain Maire dans cette commune.
Pour les communes de Matoto et de Ratoma, il faudra d’abord patienter jusqu’à demain samedi pour connaitre le nom des heureux élus.
Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, général Boureima Condé sur la photo est à la manœuvre.

Libreopinionguinee avec Guineelive 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here