Habillée en blanc avec des balai, les femmes manifestantes ont pris pour point de départ le rond-point de Bellevue jusqu’à à la devanture de la résidence du président de l’UFDG.

Nous sommes là ce matin pour demander la paix de tous les deux côtés, au professeur Alpha Condé et à l’opposition de Cellou Dallein Diallo. C’est pourquoi nous sommes devant chez Cellou pour qu’il fasse une sensibilisation au sein de son parti parce que les menaces là vraiment on en a marre. Les femmes en ont marre, nos enfants se trouvent partout. Et chaque fois qu’il y’a manifestations c’est nos enfants qui sont dans lez rues. Il n y’a pas de personnes âgées, c’est des innocents qui meurent.
En tant que mère de famille, on ne peut pas croiser les bras sans venir demander cette doléance, dire à Dalein qu’ il y’a eu les élections, la CENI a tranché, la cour constitutionnelle a fini de faire son travail, il n’a qu’à accepter ce que Dieu a tranché parce que c’est Dieu qui donne le pouvoir et qui le retire. Si Dieu a fini de trancher, Cellou na qu’à prendre la Guinée en main, il n’a qu’à laisser les enfants et laisser tomber la guerre et la violence“, a laissé entendre la porte du mouvement.

Après cette manifestation à l’endroit de Cellou Dallein Diallo, ces femmes envisagent de s’adresser au chef de l’État.

Nous allons voir le professeur Alpha Condé lui demander pardon ,mais pour le moment on connaît la violence c’est du côté de Dalein“.

Ces déclarations ont été dans les différentes langues nationales du pays.

Kalenews