Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : 3 kg de cocaïne saisis dans le collant-pampers d’une guinéenne à l’aéroport

C’est le deuxième cas de saisie de cocaïne qu’a présenté ce mardi 09 janvier la direction de l’Office Central Antidrogue. Le 30 janvier 2021, la cellule de  ciblage a appréhendé à l’aéroport international Conakry-Gbessia une dame qui dissimulait 3 kg de cocaïne dans son collant-pampers.

« La drogue était dissimulée à travers les pampers sur son corps », a fait savoir Ibrahima Kalil Camara, directeur général adjoint de l’Office Central Antidrogue.

Face aux journalises, la mise en cause du nom de Lucia Conté, une guinéenne résidente au Maroc a reconnu les faits :

« Je reconnais que c’est mon colis, et je regrette vraiment cet état de fait. Je transporte ça dans Collant-pampers sous forme de ‘’Jambaron’’ et c’est ma première fois de faire ça.

La personne qui m’a donné, il m’avait dit qu’il voyage avec moi ici à Conakry, mais depuis que je suis allée à l’aéroport, je l’ai appelé, fatiguée. Il m’a dit seulement je suis dedans on part ensemble.  Il m’a dit d’envoyer son colis au Maroc en venant là-bas il va me donner 10 dinars.

En fait, je ne connais pas la personne, il m’a appelée sur mon numéro j’étais à la maison  le jeudi, il a dit mon nom directement, m’a saluée et m’a demandé comment je vais. En plus, il m’a demandé et en Guinée ? Je lui ai dit que je suis en Guinée mais je dois rejoindre le Maroc le samedi. Donc le lendemain, le vendredi il m’a encore appelée en me demandant je suis où ?  Je lui ai dit que je suis à la maison, il m’a proposé de se croiser au carrefour j’ai dit ok, et c’est là il m’a remis ces colis », explique-t-elle.

En guise de conseil, la direction de l’Office Central Antidrogue conseille ses citoyens que cette activité de transport de drogue a des risques énormes.

« Il y a des risques énormes. Il y a des risques de prison,  d’accident qui peuvent être la mort et de maladie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.