COMMUNIQUE: Le parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) déplore les propos tenus par madame Rougui Barry (RBB)

logo du parti NFD

NOUVELLES FORCES DEMOCRATIQUES
NFD
Unité – Travail – Justice
« Ensemble pour une Guinée Meilleure »
Agrément N° A/2008/1946/MIS/CAB/DNLPAJ/2008

COMMUNIQUE

Le parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) déplore les propos tenus par madame Rougui Barry (RBB) et relayés par les medias et réseaux sociaux dans lesquels elle affirme que le Président Mouctar Diallo lui a confirmé de la signature prochaine d’une alliance avec le RPG Arc – en – ciel pour l’accompagner à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. NFD apporte un démenti formel à cette déclaration qui n’est nullement fondée.

NFD rappelle que consultation ne signifie pas alliance. NFD, en tant que parti indépendant et républicain a ouvert des consultations et a reçu l’UFDG, le RPG arc- en- ciel et l’UFR qui l’ont tous sollicité pour une alliance électorale. Actuellement des discussions internes sont en cours, de façon incluse et démocratique et réaffirme à ce jour qu’aucune décision n’est prise.

NFD choisira le meilleur candidat pour la Guinée suivant ses valeurs et principes démocratiques. Après la finalisation de nos concertations internes et après avoir harmonisé les différents points de vue, NFD prendra sa décision et la communiquera de façon officielle.

Vive la République !

Conakry, le 28 Août 2015