COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE RELATIF AU CONCOURS D’ACCÈS AUX CLASSES PRÉPARATOIRES DE L’INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE FELIX HOUPHOUËT BOIGNY DE YAMOUSSOUKRO (COTE D’IVOIRE)

Conakry, le 22 Août 2017 – Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe les bacheliers de la session 2017 des profils sciences mathématiques et sciences expérimentales qu’ils sont invités à se présenter au concours d’accès aux classes préparatoires de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) qui aura lieu le lundi 28 août 2017 à 8heures précises à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, et partout ailleurs en Afrique.

Les bacheliers ayant obtenu au moins la mention « Bien » à la session de 2017, des profils Sciences mathématiques et Sciences Expérimentales peuvent faire acte de candidature.

Les dossiers comprennent en outre, les notes de la 11eme, 12ème et de la terminale.

Les intéressés sont priés de se connecter au site de l’institut au www.inphb.edu.ci pour amples informations.

Les admis au concours seront inscrits aux classes préparatoires aux grandes écoles qui préparent durant deux années les meilleurs bacheliers de leur génération aux concours d’intégration aux filières d’ingénieurs des grandes écoles ivoiriennes, marocaines et françaises.

Les dossiers de candidatures seront reçus jusqu’au 25 août 2017 à midi à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry dans la salle 014 au rez-de-chaussée du Bâtiment Principal, côté ouest.

Les Directeurs Communaux de l’Éducation, Directeurs Préfectoraux de l’Éducation et Inspecteurs Régionaux de l’Éducation, sont priés, chacun en ce qui le concerne, de faire une large diffusion du présent communiqué.

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here