Comment le président Alpha Condé a pu jeter ses alliés à la poubelle ?

1

Le président Alpha Condé a surpris plus d’un, en ne nommant aucun de ses alliés pendant l’élection présidentielle du 11 octobre sauf celui de l’upr de bah Ousmane.

Connu pour sa vision en politique, le président Guinéen en nommant son gouvernement a oublié ses alliés d’hier dont entre autres : Ibrahima Abe Sylla de la NGR, Fode Mohamed Soumah de la Geci, Mamadou bah Baadiko de l’UFD etc….
Tous avaient quitté l’opposition pour rejoindre la mouvance en espérant obtenir des portefeuilles ministériels, hélas ! Cela n’a pas été le cas avec  Alpha Condé.
Comment le président a pu jeter ses alliés à la poubelle en ne nommant personne d’entre eux  a un poste ministériel ?
Hier en dévoilant la liste de son gouvernement, aucun nom de ses opposants ne figurent alors que le président Condé avait ouvertement tendu sa main à la classe politique guinéenne pour qu’ensemble qu’ils puissent remettre  le pays sur les rails après cinq années des manifestations de rues, du virus maudit ÉBOLA.
Il avait notamment reçu Ghandi de l’ugdd en fanfare, Marie Madeleine Dioubate du PEG.  Personne n’a été retenu dans le gouvernement version  Youla.
C’est une grande déception pour bon nombre des guinéens interrogés ce matin par Libreopinionguinee qui croyaient que la main tendue du président allait se concrétiser.
Certaines personnes que nous avons contactés  étaient très déçus de la composition du gouvernement.

Nous attendons les six premiers mois pour juger ce nouveau gouvernement.

Libreopinionguinee.com

la rédaction

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici