Colonel Kalonzo à la barre : « Il y a plus de huit officiers qui peuvent témoigner que j’étais en prison au PM3 »

A la barre, Colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo a soutenu qu’il n’était ni de près ni de loin impliqué dans les évènements tragiques du stade de Conakry. Malgré les incessantes questions des avocats, l’accusé est resté constant dans ses réponses.
Pour prouver au tribunal qu’il était déjà en prison au PM3 le 28 septembre 2009, pour avoir détourné une importante somme d’argent, l’officier a cité plusieurs officiers supérieurs à titre de témoin, dont il sollicite d’ailleurs la comparution.
« Il y a plus de huit officiers qui peuvent témoigner que j’étais en prison au PM3 au moment des évènements du 28 septembre. Ce sont : colonel François Béavogui, colonel Abou Keïta, colonel Famoudou Sanoh, Colonel Bah Oury Gabriel Tamba Diawara, colonel Fayimba Camara, Blaise Goumou, Colonel Thieboro Camara, le Général Baldé et Colonel Édouard Bangoura qui me rendait d’ailleurs régulièrement visite. Alors moi, je ne peux pas reconnaître quelque chose que je n’ai pas fait»,a-t-il cité.
A en croire la lecture de certaines dépositions des témoins faites par des avocats de la partie civile, le colonel Kalonzo a été dénoncé par ses collaborateurs de service notamment le capitaine Sory Condé et le colonel Blaise Goumou, d’avoir pris part au massacre du 28 septembre.
Fort de son innocence, l’accusé a aussi sollicité du tribunal, une confrontation avec tous ceux qui l’accusent.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee