Cherif Bah: « Ce que j’affirme, je l’assume », « un gouvernement cherche un résultat et non à placer des parents, des amis etc »

0

« Ce que j’affirme, je l’assume »: dixit Chérif Bah, vice-président de l’Ufdg

L’ancien gouverneur de la Banque Centrale, Ibrahima Chérif Bah, reçoit toujours le courroux des affidés du pouvoir d’Alpha Condé. Depuis sa sortie controversée accusant l’actuel régime d’avoir délibérément mis à la touche plus de 900 cadres peuls, il fait l’objet d’attaques et de menaces de la part de certains cadres. Mais, Chérif Bah signe et persiste…

 » Ce que j’affirme, je l’assume. Un gouvernement cherche un résultat et non à placer des parents, des amis etc. C’est le népotisme qui nous retarde. Le ministre de la Fonction publique Kourouma qui est parti il y a quelques mois, a tout fait… Il a fait des séminaires, des ateliers, des schémas pour que l’administration marche, mais il n’a pas pu parce qu’il avait à faire à des gens qui n’ont pas le niveau d’un fonctionnaire. C’est ce qui justifie en partie notre retard. Nous n’avons pas besoin de ça en Guinée. Nous avons besoin de mettre les guinéens en confiance, travailler pour avoir un résultat ».

In Le Populaire

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici