C’est une salle archicomble du Ministère des Travaux Publics qui a servi de cadre à cette cérémonie de passation de service entre Mohamed Traoré et Oumou Camara, Ministre entrant. Comme il est de tradition, c’est le Secrétaire Général du Gouvernement Sékou Kissi Camara qui a présidé ladite passation devant l’ensemble des travailleurs mobilisés pour la circonstance.

Pour Sékou Kissi Camara, c’est un évènement rare dans les annales du Secrétariat Général du Gouvernement qu’un Secrétaire Général d’un ministère succède à son supérieur. Il a ensuite transmis au Ministre entrant un message du Chef de Gouvernement, Mamadi Youla, à savoir que les Travaux Publics sont une priorité pour son Gouvernement. C’est sur ces mots qu’il a déclaré ouverte la cérémonie de passation.

L’honneur est revenu au Ministre sortant Mohamed Traoré qui a tout d’abord exprimé toute sa gratitude au Chef de l’Etat pour l’avoir nommé à ce poste. Il a par ailleurs remercié l’ensemble du personnel pour leur collaboration avant de citer quelques projets réalisés dont la réalisation des routes nationales, des ponts dans certaines sous-préfectures du pays, des voiries urbaines de Conakry, de Dinguiraye, de Gaoual… Il a terminé son intervention en formulant des vœux de réussite à la Ministre entrant.
Quant à Oumou Camara, elle a rappelé que l’objectif des Travaux Publics est la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans la réalisation des infrastructures. Pour réaliser cet objectif, Madame la Ministre compte venir à bout de certaines insuffisances.

Pour y arriver, elle s’est engagée à mettre en œuvre des séries de reformes notamment la mise en place des moyens adaptés pour le développement des infrastructures, la mise en place des stratégies innovantes pour le financement des travaux. Madame la Ministre, avant de clôturer son discours, a indiqué que ses sources d’inspiration seront la compétence, la loyauté et la rigueur dans le travail.

Et pour y arriver, elles comptes mettre en œuvre des réformes basées sur les femmes et la jeunesse pour qui elle s’investira notamment pour leur formation.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here