Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CENI : Mamady 3 Kaba prévient Kabinet Cissé. « Je suis convaincu que c’est une équipe qui gagne »

Ce mardi 26 mai 2020, Kabinet Cissé a été élu président de la Commission électorale nationale indépendante par 16 voix sur 17.

Mamady 3 Kaba, commissaire nommé en remplacement du défunt président de la CENI, Salif Kébé, promet de se battre pour aider le nouveau président à accomplir sa mission.

Plusieurs observateurs que sa nomination le prédestinait déjà à être candidat au poste de président de l’institution électorale. Alors que les plus catégoriques le voyaient indiscutablement remplacer le défunt Me Kébé, à la tête de la CENI.

À la grande surprise, Mamady 3 Kaba jette l’éponge, en ne se présentant même pas contre Kabinet Cissé. Qui sera donc élu à l’unanimité avec 16 sur les 17 commissaires que compte la CENI.

Interrogé par les journalistes présents à cette élection, Mamady 3 Kaba a tout d’abord adressé ses condoléances à la famille biologique de Me Salifou Kébé, mort du coronavirus en avril dernier.

Tout en apportant son soutien à nouvel élu, il a prévenu que c’est uni que les 17 commissaires vont relever les défis de l’institution. « Et ce moment précis, il faut dire que je suis et je resterai engagé, dévoué et motivé, en tant que commissaire de la CENI pour servir et servir sans réserves. Et parce que je suis convaincu que c’est une équipe qui gagne. Monsieur le président Kabinet Cissé aura tout mon soutien. Et parce que je suis convaincu que ce sont l’ensemble des 17 commissaires qui forment donc l’équipe qui peut réussir. En ce moment solennel, je réitère cet engagement que le dévouement et la détermination ne manqueront pas pour ce qui me concerne, pour apporter l’expertise que je dispose à l’équipe de la CENI, mais aussi au président Kabinet Cissé », jure le juriste Mamady 3 Kaba.

Objectif224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.