Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein sur la présence des Donzos à Kounsitel : «on devrait les arrêter et les mettre en prison »

Le leader du parti UFDG, Cellou Dalein Diallo a fustigé la présence des Donzos dans la préfecture de Gaoual, pour disent-ils sécuriser la zone.

Chez nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador le principal opposant a clairement indiqué qu’ils devraient être arrêter mis en prison, précisant qu’ils étaient dans l’illégalité.

 

«Les Donzos n’ont pas de place ni là-bas, ni ailleurs, ni dans le maintien d’ordre nulle part. C’est l’absence de l’état et le laxisme dont l’État fait preuve par rapport à certains groupements qui l’aident à défendre le pouvoir illégal et illégitime. C’est par rapport à cela qu’on les déploie. Sinon ils sont dans l’illégalité on devrait les arrêter les mettre en prison parce qu’ils ne peuvent pas venir faire le maintien d’ordre à Kounsitel », dira-t-il.

 

D’après lui, l’État doit veiller à ce que les gens n’exercent d’activités que ce qui est leur reconnu par la loi:« On ne peut pas laisser les gens venir à la place des gendarmes et des policiers pour venir faire le maintien d’ordre à Kounsitel ou ailleurs. Maintenant,il y a le laxisme, il y a les complicités parce qu’à un momenton a fait appel à eux pour jouer un rôle en faveur du pouvoir, ils sont fortsde ça parce qu’ils peuvent jouir d’une certaine impunité et d’une certaine complicité de la part des autorités qu’ils ont servi à un moment »,a-t-il déploré.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.