Cellou Dalein: on avait beaucoup apporté à Sidya parce qu’il avait des lacunes

0
543
Cellou Dalein Diallo ufdg

Dans l’émission « œil de lynx » de ce jeudi, 03 mars 2016, dont le leader de l’ufdg, Elhadj Cellou Dalein était l’invité, beaucoup de sujets ont refaits surface.

Dans la foulée Cellou estime que Sidya Touré avait de la lacune quand il est venu d’Abidjan pour être premier ministre. A l’époque, Sidya n’était pas venu avec des cours de macroéconomiques, nous l’avions beaucoup aider puisqu’il ne connaissait pas comment l’administration guinéenne fonctionnait »
Révèle Cellou Dalein.
Toute fois le leader de l’ufdg regrette le départ de Sidya Touré de l’opposition et pense que Alpha Condé ne pourra pas apporter des solutions aux problèmes du pays.

Dalein pense que Bah Oury à une haine contre.  » Il (Bah Oury) avait remis en cause les décisions du congrès depuis sa rencontre avec Alpha Conde à Paris, il a complètement changé de discours » défend Dalein.

Parlant d’une possible retour de Bah Oury au sein de l’ufdg, Cellou estime que cette question n’est pas pour l’instant à l’ordre du jour à l’ufdg. Nous allons assumer notre décision, néanmoins la lettre que Bah Oury à adresser à l’ufdg sera répondue.

La question de savoir si l’ufdg était exclu qu’elle serait le recours qu’il utiliserait?
Cellou dit n’est pas voir sur quoi les autorités pourraient se baser pour suspendre l’ufdg ou la sanctionner.
Djenabou Diallo pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here