Cellou Dalein » le procureur m’a dit que les 19 gardes seront libres dans la semaine » révèle Lamine Diallo

0

L’affaire Mohamed Diallo, du nom du journaliste guinéen tué le 5 février dernier par balle au siège de l’UFDG, surchauffe les nerfs. Le secrétaire fédéral de l’UFDG en Allemagne pointe un doigt accusateur sur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane Ndiaye de désorienter la procédure. Lamine Diallo charge lourdement M. Ndiaye de se refugier dans un mutisme profond tout en menant des actions en faveur de Cellou Dalein Diallo. Plus loin, il revèle que Kalémodou Yansané, membre du Bureau exécutif de l’UFDG (proche parmi les proches de Cellou Dalein Diallo) a son frère juge à Dixinn. Lisez!

À quoi joue le procureur de Dixinn ?

Depuis quelques jours, une procédure judiciaire est ouverte pour homicide sur le journaliste du site d’information Guinee7 le 5 février 2016 aux abords du siège de l’ufdg, 20 membres de la garde privée de Cellou Dalein Diallo sont arrêtés et déférés à la maison centrale de Conakry. Et jusqu’à nos jours, nous attendons les premières déclarations du procureur de Dixinn M. Souleymane Ndiaye qui ne rate aucune occasion pour mener des actions en faveur de Cellou Dalein Diallo.

A l’occasion du dépôt du rapport préliminaire de l’enquête par l’enquêteur en chef le colonel Tamba Gabriel DIAWARA au tribunal de Dixinn, qui avait exigé la présence des différents témoins dont le jeune Baba Alimou BARRY et Abdoulaye « cosa », le procureur avait exigé l’arrestation de Baba Alimou. N’eût été la résistance de Maître Bassirou BARRY, il aurait fait arrêter ce jeune activiste de la démocratie de l’axe de la démocratie pour faire plaisir à son ami Cellou Dalein Diallo.

Pire, Cellou Dalein a déclaré lors de la réunion du bureau exécutif national de l’Ufdg du 26 février 2016 ceci : « ne vous inquiétez pas, le procureur m’a dit que les 19 personnes seront libres dans la semaine, il ne restera qu’une seule personne en prison et celle-ci sera libre dans les prochains jours « . Cette information capitale que Cellou Dalein porte à la connaissance des membres du BE de l’Ufdg est une violation flagrante et grave du secret de l’instruction par le procureur de Dixinn pour rendre service à son ami Cellou Dalein, à quel prix? Aurait-il reçu de l’argent de Cellou Dalein Diallo?Nous attendons une réaction immédiate et ferme du Ministère de la justice pour rappeler à l’ordre ce procureur indélicat.

Nous n’hésiterons pas à demander le dessaisissement du dossier pour cause de collision d’intérêt avec Cellou Dalein Diallo dont la garde privée est soupçonnée d’homicide et de tentative d’assassinat.

Diallo Lamine

Secrétaire fédéral de l’Ufdg Allemagne

Source mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici