Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein Diallo : « je ne vois pas comment repartir 15 sièges dans un pays qui compte plus de 200 partis »

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore l’absence de dialogue entre le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et les partis politiques dans la prise de grandes décisions.

Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir dans une interview qu’il a accordée à l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique. Si le président de l’UFDG dit comprendre la mise à l’écart des hommes politiques dans le gouvernement de la transition, Cellou Dalein Diallo admet par ailleurs que les leaders politiques ne sont pas consultés sur les prises de décision du président de la transition.

« Ce que je déplore, surtout, c’est l’absence de dialogue. Depuis que le colonel Doumbouya nous a reçus pour nous demander de formuler des propositions, ce que nous avons fait, c’est silence radio. Que le CNRD décide de mettre les formations politiques à l’écart du gouvernement pour que celui soit impartial, c’est défendable. Mais nous n’avons jamais été consultés et découvrons les décisions officielles comme tout le monde. Idem pour la charte de transition d’ailleurs », a indiqué Cellou Dalein Diallo à Jeune Afrique.

Quant aux 15 sièges réservés aux partis politiques sur les 81 membres du conseil national de la transition (CNT), Cellou Dalein Diallo dit voir mal comment repartir ces 15 sièges sur plus de 200 partis.

Avec cette sortie du président de l’UFDG, on se demanderait à quoi aurait servi les concertations nationales organisées par le CNRD au mois de septembre dernier.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.