cellou dalein indique que son cortège a été attaqué au siège du rpg

0
photo cellou dalein diallo

photo daleinAprès un meeting politique tenu  ce mercredi 7 janvier à Conakry, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, déplore, la violence qui a suivi la tenue dudit meeting. Il s’est exprimé ce jeudi 8 janvier 2015 face à des journalistes.

Déclarant que son cortège a été attaqué  devant le siège du parti au pouvoir, le RPG arc-en ciel, Cellou Dalein regrette d’autres incidents survenus au cours de la journée du 7 janvier.

« Après le meeting, des violences ont été exercées sur nos militants et sympathisants. Il y’a eu cinq blessés graves dont quatre par balle. Actuellement, les trois sont dans les hôpitaux et les autres ont pu rentrer chez eux après avoir reçu des traitements», déclare Cellou Dallein Diallo.

Il s’est aussi plaint de « l’attaque contre son  siège de Kaloum », dans la nuit de ce mercredi, «Nous allons d’abords formuler et déposer une plainte. Je viens de parler au gouverneur de la ville de Conakry. J’ai attiré son attention sur ce comportement irresponsable des militants du RPG qui sont couverts par les autorités du pays, notamment le  gouvernement et le président Alpha Condé ».

Par ailleurs, il a déploré  l’attitude des forces de l’ordre qui, selon lui, se sont impliquées dans les manifestations pacifiques en exerçant tout sorte de violence sur les militants.

Comments

comments