L’information a été donnée vendredi matin par le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) à la radio Chérie FM. Selon Faya François Bourono, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition touche 500 millions de francs guinéens par mois.

Ce montant n’est pas lié à sa fonction de député à l’assemblée nationale mais à son titre de chef de file de l’opposition, aux dires du porte-parole du PEDN.
“Vous pouvez aller au trésor public pour vérifier. Ce montant n’est pas caché. Nous sommes des politiciens et nous travaillons pour avoir des informations sur la gestion politique et des ressources du peuple”, dit-il à nos confrères.
D’après, François Bourono, le fait que Cellou Dalein Diallo touche un tel montant par mois “met la lutte de l’opposition dans une situation d’embûche” .
Mais, rassure-t-il, “ça ne va pas empecher la lutte de continuer. Nous au PEDN, nous allons continuer à nous battre et on ne veut pas tromper le peuple de Guinée”.
“Sinon on serait aujourd’hui à l’assemblée nationale pour toucher les émoluments et les avantages qui y sont accordés aux députés. Mais nous savons qu’en ayant ses avantages, on ne pourra pas contribuer efficacement à la mission que nous confierait le peuple de Guinée”, avance-t-il pour justifier, une fois de plus, le refus de son leader Lansana Kouyaté de siéger au parlement.
Avec VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here