Cellou Dalein Diallo menace :  « cette fois, nous ne reculerons pas »

«Il faut qu’on se batte pour la restitution des quartiers, des sièges et des suffrages qui nous ont été volés », a déclaré dès l’entame, Cellou Dalein Diallo devant un parterre de militants.

Selon le chef de file de l’opposition, le peuple a sanctionné Alpha Condé dans les urnes mais, lui, il a décidé de sanctionner la classe politique par les CACV.

«Voler les suffrages accordés par le peuple aux partis politiques de l’opposition, ce n’est plus acceptable », a prévient le leader de l’UFDG avant d’ajouter : « c’est votre droit le plus absolu d’exiger par tous les moyens légaux, la restitution de ce qui nous a été arbitrairement volé. Et je suis fier de constater que vous êtes mobilisés parce qu’on ne s’arrêtera pas tant que nous ne serons pas entendus », a lancé Cellou Dalein qui estime que son parti a une forte capacité de mobilisation et dispose d’un poids électoral respectable. Mais, poursuit-il, « ce qui me plait chez vous, c’est votre engagement total pour la lutte que nous menons, pour la valeur que nous défendons.»

Faisant allusion au chef de l’Etat en le citant nommément, le chef de file de l’opposition déclare : « nous n’allons pas prendre les armes contre le peuple comme il l’a fait en l’an 2000, mais nous allons nous battre par tous les moyens légaux. Nous allons commencer par une journée ville morte le lundi prochain et nous continuerons par les autres formes de manifestations pacifiques dont les sit-in, les marches.  Ce, jusqu’à ce que nos droits soient rétablis, nos suffrages rendus, nos sièges restitués.»

Poursuivant avec un ton ferme et sous les hourras de ses militants massivement mobilisés ce samedi, l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein avertit : « cette fois, nous ne reculerons pas».  Le chef de file s’est aussi attaqué aux magistrats qui, dit-il, ont privé les partis politique de l’opposition de leurs sièges. « Ils vont répondre devant l’histoire. On va tous les dénoncer et afficher leurs noms partout pour que le peuple comprenne qui a été le complice d’Alpha Condé dans la remise en cause de la vérité des urnes », a-t-il promis

Libreopinionguinee.com, et guineenews vous proposent le discours de Cellou Dalein ci-dessous

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here