CELLOU DALEIN DÉCLINE L’INVITATION A LA RÉCEPTION DU PRÉSIDENT MAURITANIEN

0
Photo CELLOU Dalein

A l’annonce de la visite du Président Mauritanien ce lundi 5 janvier 2015 à Conakry, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a été officiellement convié à prePhoto CELLOU Dalein ndre part au cérémonial d’accueil. L’intéressé a refusé de s’y rendre et est allé co-animer une conférence de presse au cours de laquelle, il a avoué la raison de son absence à l’aéroport.
Le statut de chef de file de l’opposition récemment adopté, offre à celui-ci une place dans le protocole d’Etat. «Je ne rejette pas la proposition, mais aujourd’hui, compte tenu de l’importance de cette conférence de presse, j’ai préféré venir ici », justifie-t-il.
Le cérémonie était prévue pour 11 heures alors que la conférence s’est tenue à midi à la maison de la presse qui n’est pas assez distante de l’aéroport. Poursuivant son intervention, il finit par dire la vraie raison de son absence. « Là-bas, je ne serais qu’un complément d’effectif », avoue-t-il avant de demander à l’assistance de ne pas être surprise de lui voir prendre part à ces genres d’événements un jour.
Selon des observateurs, Cellou Dalein a plutôt fait valoir des calcules politiques alors qu’il aurait pu se rendre à l’aéroport et attester ainsi l’existence d’une certaine avancée démocratique en Guinée.

source

afriquezoom

libreopinionguine.com

Comments

comments